Rechercher
  • Corinne - O'Carré

Faire plaisir à noël...

Mis à jour : 29 nov. 2019

Noël approche à grands pas et votre priorité va être les achats des cadeaux !

Aaaa les fêtes de fin d'année avec les magasins bondés, la foule à la caisse, les articles tendance en rupture de stock...et surtout la surconsommation !! Ça fait tellement rêver Noël !! ;)



Alors moi cette année, j'ai dit "Stop" ! (Pas stop aux cadeaux, je rassure mon entourage qui lit peut être cet article.. :) ). Je dis "Stop !" aux cadeaux qui finissent dans le fond des placards et qui encombrent votre intérieur (et votre tête !) & aux cadeaux emballés et sur-emballés de plastique en tout genre !


Oui, mais alors... Comment ?

Lisez la suite vous allez voir c'est tout simple et plein de bon sens !


Misez sur les jeux et jouets en bois et en tissus


Offrir des jouets en plastique aux bébés, enfants et même plus grands, je trouve ça bof... Le plastique ça se casse et notre chère planète ne l'aime pas trop non plus ! Et le clou du spectacle c'est quand votre jouet en plastique, emballé dans du plastique, tenu dans l'emballage avec des liens en plastique est un grand consommateur de piles !!!

Alors j'ai regardé plus loin que le bout de mon nez et j'ai cherché des jouets en bois et en tissus avec des "slow emballages"... Et vous savez quoi ? C'est hyper facile d'en trouver !!

Et en plus, je trouve que ces jouets sont vraiment beaux (et sans piles, donc plutôt silencieux... Vos oreilles me diront merci ! :) )

Ma sélection : Jouets Blooming ville (Acheté chez Little Marmaille Vannes) & Vertbaudet

Jetez un oeil également sur le site de Jouets libres, vous ferez le plein d'idées !



Misez sur les jeux et jouets d'occasion


Je vous entends dire en lisant le 1er point "Facile à dire les jouets en bois mais mon fils veut des Playmobil ..." Oui, oui, je sais, j'ai eu beau chercher dans tous les sens mais les légendes Playmobil & Lego n'existent pas en bois..

Mais ! Pourquoi ne pas en trouver d'occasion ?? Hey oui, recycler et réutiliser les jouets est un excellent moyen de réduire la fabrication et la gaspillage de plastique !

Désormais, vous avez de nombreux sites sur lesquels l'occasion est maître comme Vinted ou Le bon coin pour ne citer qu'eux.

Pensez également aux vide greniers ! Vous trouverez forcément votre bonheur et ferez le bonheur des vendeurs !

Et puis, qui dit "occasion" dit "moins cher", et là c'est votre porte monnaie qui retrouve le sourire !




Misez sur les cadeaux expérientiels !


On est tous en panne sèche d'idées de cadeaux pour certaines personnes parce qu'elles ont tout !

Hey oui ! Alors pourquoi acheter des babioles qui ne vont pas leur servir et qui du coup ne font pas forcément plaisir ?

Mon astuce c'est d'offrir des cadeaux à vivre ! Des places de cinéma, de spectacles, de concerts ou même des abonnements livres, magazines ou fleurs !

Pour la personne qui reçoit ce cadeau, c'est un plaisir au moment de la découverte et un plaisir au moment de l'expérience ! Jackpot !


Idées abonnements fleurs - Blooms & Bergamotte



Alors, qu'en pensez -  vous ?

En cette veille de Black Friday, j'espère que vous penserez "achats raisonnables et réfléchis" pour le plus grand bonheur des petits & des grands !



Dernière petite astuce... Qui dit Décembre, dit Calendrier de l'avent !

Là encore, à moins de le faire vous même avec des cadeaux faits maison ou d'occasion, on tombe vite dans l'achat (inutile) de petits cadeaux qui pour la plupart finiront oubliés dans un coin de la maison.

Si vous voulez un calendrier de l'avent qui prône des petits plaisirs de tous les jours et des surprises, je vous conseille vivement de télécharger celui disponible sur Bubble Mag




Je vous conseille également leur article sur le furoshiki, l'art d'emballer les cadeaux sans papier ! Ici 


J'espère que cet article vous apportera quelques trucs et astuces pour vos achats de Noël !

Voilà... C'est mon tout premier article alors j'attends vos retours avec impatience !


A très vite !


Corinne

 

83 vues2 commentaires

O'Carré, votre quotidien organisé

SIRET 850 911 538 00013

Conditions générales de vente ici