Rechercher
  • Corinne - O'Carré

L'organisation & le rangement, les alliés de votre bien - être !


Quand j’explique ce que je fais dans la vie, on me regarde souvent (voir même tout le temps ;) ) avec des grands yeux plein d’étonnement & les questions fusent sans tarder “Ha bon ?”, “Mais des personnes ont vraiment besoin de toi pour trier & ranger ?”, “Tu aimes ça toi trier et ranger chez les autres ?”

et ma préférée… “ÇA SERT À QUOI ?”


Mais oui !! Très bonne question !! Cela m’était tellement logique et évident que je ne pensais même pas à vous en expliquer les bienfaits ! Alors pour répondre à cette simple mais pertinente question, je vous invite à lire la suite…



UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN


C’est exactement le même principe sauf que le corps c’est votre maison ou appartement.

Comment vous sentez - vous lorsque vous rentrez après une bonne journée chargée au travail dans un intérieur encombré et désordonné ? Les nerfs sont à vif, l’énervement prêt à montrer le bout de son nez et la patience aux oubliettes ! Vous sentez un poids sur les épaules, vous soupirez et le moral en pâtit… Normal !

Votre cocon doit vous apaiser, vous réconforter, vous apporter un équilibre mais il a malheureusement l’effet inverse s’il vous renvoie un sentiment de désordre et de chaos !


Ranger, épurer, libérer l'espace... Objectif : le cerveau et les yeux reposés !


87% des Français avouent se sentir mieux après avoir rangé ! Evidemment ! Même si cela demande un effort, la récompense ne se fait pas attendre !! On cogite moins, on a plus ce poids sur les épaules, on s'épargne des questions du genre "Mais où est - ce que je l'ai mis ?!", bref on se sent légers, fiers et libérés d'une charge mentale ! Ça , c'est pour le cerveau !

Je parlais aussi des "yeux reposés" et là aussi ça se confirme... Votre regard ne bloque plus sur ces objets inutiles qui encombrent votre intérieur ou qui ne sont pas à leur place ! Ce rangement vous libère de l'espace et il faut bien l'avouer que regarder un salon bien rangé et ordonné est nettement plus agréable à regarder qu'un salon encombré !

 


TOUT EST SOUS CONTRÔLE


Quand un imprévu arrive et que vous pouvez vous dire “Ok, tout va bien, tout est sous contrôle !”... Le bonheur !

Personne n’est à l’abri d’une panne de réveil, d’une maladresse, d’un oubli mais tout le monde peut être capable de l’appréhender sans stress ni énervement ! Vous avez au contraire les idées claires pour le gérer rapidement et efficacement puisque votre quotidien est organisé et fluide. Ce petit grain de sable ne va pas ruiner votre organisation si bien huilée !


Vous apprenez à relativiser et prenez les choses plus sereinement.


Outre les imprévus, vous connaissez aussi (j’en suis sûre !) ce petit vent de panique quand une personne de votre entourage arrive à l’improviste… Vous jetez un oeil au désordre ambiant et là, 2 solutions s’offrent à vous : la première, vous déclenchez le code rouge et vous cachez tout dans les placards, derrière les rideaux ou dans la pièce au délicieux nom de “débarras”… la seconde, vous ouvrez la porte avec un petit “ne fais pas attention au bazar” !

Dans les 2 cas, il est probable que vos proches n’y fassent même pas attention, mais vous ne vous sentez pas hyper à l’aise et ce désordre reste inconsciemment dans un coin de votre tête.

N’est-ce pas plus agréable d’ouvrir sa porte en étant fier(e) de son intérieur, en ayant l'esprit léger et en prenant un réel plaisir à accueillir vos proches ?



“CA FAIT TROP MAISONS DE MAGAZINES”


J’entends souvent des personnes me dire “Non le désordre ne me dérange pas, les maisons trop rangées manquent de vie !”... Allez dites - moi franchement, qui ne s’est pas donné cette bonne excuse pour s’éviter le tri et le rangement ? :)


Une maison rangée et organisée ne manque pas de vie,

elle vous donne justement le temps de vivre !


Plus de temps perdu à chercher la deuxième chaussure du petit dernier au moment de partir à l’école, à chercher ce beau foulard qui irait tellement bien avec votre tenue du jour… à  CHERCHER TOUT TOUT LE TEMPS ! Avoir du temps pour soi, pour ses loisirs, pour se détendre, pour ses proches…

Profiter de l’instant présent n’est plus un luxe !

Avouez que ça donne envie !



>> Vous voyez un peu plus ce que le rangement & l’organisation peuvent vous apporter ? Ne sous-estimez plus l’impact que votre intérieur a sur votre vie quotidienne, sur votre humeur, sur votre vie familiale et votre vie de couple... Adopter cette démarche n’est certes pas facile mais c’est justement mon rôle de vous accompagner pour vous aider à acquérir les bonnes habitudes pour retrouver un équilibre à la maison !


Laissez le stress, l’énervement, la charge mentale à votre porte

& entrez dans un univers serein et à votre image.


OUI, on peut le dire rangement & organisation sont sources de bien - être ! Convaincu(e) ?


A très vite !

Corinne

116 vues

O'Carré, votre quotidien organisé

SIRET 850 911 538 00013

Conditions générales de vente ici